Méthode et fondements

Leonardo3.4.5 identifie précisément les préférences comportementales d’un individu au travail en évaluant 4 notions : relations interpersonnelles, traitement de l’information, prise de décision, organisation du travail.

Les préférences comportementales d’un individu

Retour

4 dimensions psychologiques

Le questionnaire de Leonardo3.4.5 est composé de 80 questions avec pour chacune 4 possibilités de réponse. Les réponses à ces questions permettent de mesurer quatre dimensions psychologiques de l’individu (relations interpersonnelles, traitement de l’information, prise de décision, organisation du travail) afin d’établir une hiérarchie des préférences comportementales

Points d’attention

  • Bien évidemment, chacun de nous possède des aptitudes des deux côtés de chacune de ces polarités. Personne n’est exclusivement introverti ou extraverti par exemple.


C’est là que Leonardo3.4.5 se différencie des autres méthodes génératrices de profils. En effet, la méthode Leonardo3.4.5 permet d’inclure de la nuance dans la génération des profils ce qui est essentiel afin de se rapprocher au maximum de la réalité et de la complexité des êtres humains

  • Il est question uniquement de préférences comportementales, en aucun cas d’aptitudes, de compétences, ou de « quantité d’intelligence » !


Il ne s’agit donc pas d’un test dans lequel on peut plus ou moins bien réussir, mais d’un outil favorisant la connaissance de soi pour obtenir plus de satisfaction dans son travail et/ou dans les interactions avec son équipe.